Voyage moto au Pérou plongé dans une histoire et une culture millénaire
Voyage moto au pays des incas une histoire millénaire

Voyage moto au Pérou plongé dans une histoire et une culture millénaire

Le Pérou est un pays de l’Amérique du Sud doté, d’une gastronomie très diversifiée, de nombreux sites touristiques auxquels il mêle une culture et une histoire millénaire. Grâce à un road trip moto au Pérou, vous serez subjugué en le visitant par la modernité des villes et la fusion entre l’ancien et le neuf.

Une histoire millénaire

Le Pérou a vu se développer des civilisations d’une richesse et d’une diversité sans équivalent, ayant connu leur apogée avec l’Empire Inca qui a rayonné sur toutes les Andes. Les vestiges de ce passé pré colonial, véritables preuves de son histoire millénaire offrent aux visiteurs un impressionnant patrimoine archéologique. En plus des Incas, nous avons au sud les lignes de Nazca (géoglyphes), vestiges d’une civilisation méconnue qui rayonnait entre -200 et 600 après j-c. la côte sud-est est aussi considérée comme l’un des berceaux de la civilisation.

Elle a vu se développer depuis plus de 5000 ans, de nombreuses cultures précolombiennes. Dans la partie centrale du pays, vous découvrirez la civilisation Chavín, l’une des plus anciennes du Pérou, fondatrice de la cosmologie andine qui inspirera la plupart des civilisations précolombiennes. Un voyage à moto au Pérou vers le site de Chavín de Huantar permet de connaître les origines et la complexité des cultures andines.

Le patrimoine culturel péruvien

Le Pérou hérite d’une histoire riche et très diverse, ce pays présente un nombre impressionnant de sites touristiques et archéologiques. La culture du Pérou est d’une telle richesse que vous souhaiterez prendre un long séjour. Il compte une richesse et une pluralité sans équivalent pour tous les amoureux de culture et de vieilles pierres. Il existe énormément de sites archéologiques dans les environs de la capitale péruvienne.

Vous pouvez en visiter quelques-uns comme Pachacamac, Huaca Pucllana, Incahuasi, Chavín ou Pachacamac qui est le site archéologique le plus connu autour de Lima. C’est un des sites pré-inca, situés à une trentaine de kilomètres de la capitale. Vous pouvez vous y rende grâce à une location moto Pérou. Des hôtels luxueux, des grands magasins, des grands immeubles et des restaurants étoilés, côtoient avec fierté des sites anciens. Pas besoin de quitter Lima pour explorer les lieux historiques du Pérou.

Art, langues et religion du Pérou

Pendant longtemps, l’espagnol parlé par environ soixante-dix pour cent de la population fut la seule langue officielle au Pérou. En 1975, le quechua, une des principales langues des Amérindiens, fut reconnu dans les Andes méridionales, les Péruviens utilisent également l’aymara, une autre langue indigène. Quatre-vingt-treize pour cent des Péruviens sont des confessions chrétiennes catholique ou protestante.

De nombreux Amérindiens allient cependant les croyances chrétiennes et les pratiques traditionnelles à celles du christianisme. Le Pérou compte une minorité de juifs et de musulmans. Le pays est aussi fortement influencé par la culture inca et espagnole. Les Quechuas et les Aymaras ont su préserver leurs coutumes ancestrales. La plupart des habitants, de même, que les habitants des forêts denses de l’est ne parlent pas l’espagnol. La culture péruvienne est un double héritage culturel et est particulièrement ouverte dans le domaine artistique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

//]]>