Road trip à moto au Pérou LAGUNA PARINACHOCHAS
Circuit moto idéal pour les amoureux de la nature et des contacts socio-culturels. A travers ce voyage à moto, nous irons à la découverte des territoires méconnus des incas traversant des lieux uniques hors des circuits touristiques traditionnels. Lagunes, désert du Dakar, montagnes, campagnes, rencontres et échanges culturels vous attendent ! Une aventure inoubliable et authentique assurée !
Itinéraire
60% de routes asphaltées et 40% chemins de terre
Durée
10 jours & 2 nuits en camping sauvage
T'es plutôt Klr650cc ou Tenere 700 ?
KAWASAKI KLR650cc
YAMAHA TENERE 700
Ce que je vais explorer lors de ce roadtrip
Jour 1 : Nazca – Puerto Inca
Magnifique plage abritant une civilisation de pêcheurs qui stockaient des produits marins avant d’être transférés à la capitale de l’Empire Inca (Cusco). Dans cette baie, nous pourrons profiter de la mer, du sable et d’un terrain de camping avec une vue imprenable.
Jour 2 : Puerto Inca – Lluta
Arrivé à Lluta, nous nous reposerons dans un camping jusqu’à l’aube avant de commencer notre ascension direction Cabanaconde – 3000 m d’altitude.
Jour 3 : Lluta – Cabanaconde
Cabanaconde est un petit village pittoresque du Canyon de Colca où vous pourrez choisir de passer la nuit dans un hôtel ou en camping. A 10 minutes de là, nous pourrons observer à partir d’un mirador les envols des condors des Andes dans leur habitat naturel.
Jour 4 : Cabanaconde- Arequipa
Dès le lever du soleil, nous irons observer le vol routinier des condors avant de reprendre la route vers Chivay. Nous traverserons tous les villages qui composent le grand Canyon de Colca pour arriver jusqu’aux bains thermaux où nous pourrons nous détendre dans des eaux à 39/40° avant d’arriver à la ville blanche, Aréquipa.
Jour 5 : Arequipa
Au cours de cette journée, nous visiterons la ville, le monastère de Santa Catalina, la place principale, les églises et les musées.
Jour 6 : Arequipa – Puerto Inca
Route vers Puerto Inca longeant la côte avec vue sur les déserts et les plages pour y passer la nuit dans un camping.
Jour 7 : Puerto Inca – lac de Parinacochas
Route menant à une immense lagune où nous passerons la nuit. Sur place, nous pourrons apprécier un paysage idyllique de flamants roses et autres oiseaux qui y migrent pour y trouver nourriture et abri.
Jour 8 : Parinacochas – Cabana Sur
Andamarca est un petit village de la vallée de Sondondo située à environ 3400 mètres. On y trouve une des plus importante zone de terre pré-inca utilisée pour l’agriculture. C’est à cet endroit que sont nés les danseurs de ciseaux, une des danses les plus anciennes de la culture Inca et pré-inca. Le peuple continue les traditions festives et célèbrent notamment le Yaku Raimi (la fête de l’eau – 22 août) et la Pata Raymi (fête culturel – 24 septembre). On dit qu’Andamarca est le village dans lequel Huascar, un membre important de la royauté Inca, a été assassiné, décapité et ensuite, jeté dans la rivière. Le peuple continue jusqu’à aujourd’hui à porter ce deuil. Après avoir été à la rencontre de ce peuple andin, nous reprendrons la route vers MAYOBANABA, lieu privilégié pour observer la plus grande population de condors. Le soir, nous aurons l’occasion de nous détendre à nouveau dans des bains thermaux avant de nous reposer dans un hôtel ou camping (à côté de la lagune – Qolpaqocha)
Jour 9 : Cabana Sur
Journée libre pour visiter le village, se promener le long de la lagune, lire, marcher, boire un verre
Jour 10 : Cabana Sur – Moyobamba – Nazca
Dès le lever du jour, nous prendrons la route vers Nasca et traverserons Puquio, une petite ville andine très vivante. De là, nous rejoindrons Nasca en passant par l’immense réserve naturelle de Pampas Galeras habitée par les vigognes (camélidés sud-américains et symbole de l’emblème national du Pérou).