Mini trip à moto au Pérou dans la région de Nasca Mayobamba
Lors de ce mini trip à moto, vous aurez la possibilité de connaître à la fois la culture des Andes et celle de la civilisation Nasca. Vous en prendrez plein la vue avec ce mélange de paysages désertiques et montagneux. Le guide motard vous fera passer par des sites encore inconnus des touristes comme la réserve naturelle de Pampas Galeras, la ville de Mayobamba, les eaux thermales andines, la lagune secrète de Nasca et ses nombreux sites incontournables. Nous recommandons ce circuit moto de 3 jours à tous les amateurs d’aventure et d’authenticité qui recherchent une expérience de voyage à moto avec une vision interculturelle.
Itinéraire
65% de routes goudronnées et 35% de chemins de terre.
Durée
3 jours
T'es plutôt Klr650cc ou Tenere 700 ?
KAWASAKI KLR650cc
YAMAHA TENERE 700
Ce que je vais explorer lors de ce roadtrip
Jour 1 : Nasca, Pampas Galeras avec direction Andamarca
Départ 8h30 à Nasca sur vos motos Kawasaki KLR650cc pour 3 jours au cœur des plus beaux paysages andins. Notre premier arrêt important est dans la réserve naturelle de PAMPAS GALERAS, un lieu où l’on peut observer les vigognes dans leur état sauvage.
Ensuite, nous continuerons dans la même direction jusqu’à arriver à la ville typique de Puquio. Après le déjeuner et une courte pause, nous reprendrons le guidon pour partir en direction de la ville d’Andamarca, une route goudronnée à une seule voie et nous gravirons 4 500 m d’altitude avec un paysage impressionnant où la montagne nous envahit par sa beauté et ses terrasses pré-incas. Nous serons accueillis par la charmante population d’Andamarca. C’est un lieu 100% dédié à l’agriculture et à l’élevage où les habitants se retrouvent le soir sur la place pour discuter entre eux. Le soir, dîner et repos.
Jour 2 : Andamarca – Mayobamba
Levé à 6 h 30 pour déguster un café ou un bon petit-déjeuner avec les produits de la région: fromage, pommes de terre et maïs. Ensuite, direction vers Mayobamba avec un arrêt sur le survol unique des condors depuis un point de vue naturel loin des touristes. Ensuite, visite de la ville de Mayobamba et baignade dans les eaux thermales, un endroit encore secret où l’eau thermale se mélange à la rivière.
Retour vers Nasca à moto par une route bitumée et sinueuse.
Jour 3 : Visite de Nasca à Moto
Visite des lieux incontournables de la ville de Nasca à moto (acqueduc de Cantalloc, Le cimetière de Chauchilla, le centre cérémoniel de Cahuachi, la lagune secrète d’Inkamoto tours…)