Visite moto du Canyon de Colca - site incontournable du Pérou
Découverte du Canyon de Colca à moto au Pérou

Visite à moto du Canyon de Colca : un must à découvrir absolument !

Le Canyon de Colca est situé dans le Sud du Pérou à quelques km’s de la ville blanche, Arequipa. C’est un lieu particulier d’une profondeur de 3 400 m avec un point culminant de 4 350 m d’altitude. Plusieurs villages sont localisés autour de ce canyon et au niveau de la vallée, on trouve la rivière de Cola. Lors de notre road trip de 10 jours “Laguna Parinacocha”, nous entrerons dans le Canyon et nous sillonnerons ces villages qui contournent le site.

Excursion incroyable, le Canyon de Colca est le deuxième canyon le plus profond au monde derrière le Canyon de Cotahuasi (également au Pérou). Il est deux fois plus profond que le Grand Canyon. C’est donc une excursion incontournable pour les riders amateurs d’aventure.

Visiter le Canyon de Colca à moto, c’est s’enivrer de paysages vertigineux à couper le souffle

Le Canyon de Colca est réputé pour son paysage époustouflant avec de nombreuses cultures qui datent de l’époque Inca. Tout au long de la route se trouvent des villages, des maisons isolées et la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca où vivent abondamment les vigognes. Le canyon regorge de nombreux volcans comme l’Ampato, le Hualca Hualca, le Haarancante, le Sabancava, etc. Une visite du Canyon de Colca ne saurait se faire sans passer par la Croix du Condor. Au bas de la croix, on retrouve la rivière Colca qui serpente tout le canyon. La Croix du Condor ou Cruz del Condor est un point stratégique où on peut observer le condor des Andes autrefois vénérées par les Incas et qui peut atteindre 3,5 mètres. Pour voir ce grand oiseau, nous nous réveillerons à l’aube et enfourcherons nos motos pour les observer au mieux.
Le Canyon de Colca compte de nombreux villages parmi lesquels Chivay qui est le plus touristique. On trouve un peu de tout à Chivay, restos, hôtels, auberges, des eaux thermales. Cabanaconde est un autre village incontournable du Canyon que nous visitons lors du trip de 10 jours “Laguna Parinacocha”. Outre ces attractions, le Canyon de Colca en termes de carte regorge de nombreux atouts tels que lagunes, les ruines, et un site religieux qui date d’avant la période Inca.

Quelques conseils pratiques pour visiter le Canyon de Colca

Le canyon est accessible toute l’année mais les meilleures périodes sont en dehors des hautes saisons touristiques (juillet-août). Il est possible de s’y rendre par plusieurs routes bien connues des locaux. Il est recommandé de bien s’équiper pour la visite Canyon de Colca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

//]]>