Road trip moto gastronomique Ceviche

Voyage moto dans la capitale gastronomique d’Amérique du Sud

Lima est une destination touristique réputée pour ses nombreux sites archéologiques et sa gastronomie qui en fait la capitale gastronomique d’Amérique du Sud. Ville cosmopolite abritant près du tiers de population du pays, elle concentre les richesses culinaires d’Amérique du Sud. Toutes vos sensibilités culinaires seront satisfaites lors de votre road trip en moto au Pérou.Une capitale qui mêle tradition et modernité gastronomique

D’abord, il faut savoir que l’Amérique du Sud fait partie des régions les plus ouvertes au niveau gastronomique. C’est pourquoi, cette région a su s’enrichir au fil des décennies de nombreux apports aussi bien au niveau local que régional.

En plus de superbes musées, de belles avenues, de luxueux magasins, d’incroyables restaurants font offre au pays une allure moderne et futuriste. Enfin, ville lumière du Pérou, Lima représente la gastronomie sud-américaine en miniature.

Ensuite, les différentes offres culinaires vous permettront de plonger dans les réalités ancestrales du pays. Mais ce fleuron de la gastronomie sud-américaine a aussi su se moderniser en s’ouvrant au monde. Il est ainsi possible de déguster des plats traditionnels arborant une présentation futuriste avec des touches et des saveurs venues d’ailleurs. Quels que soient votre budget et vos critères, des restaurants de divers standings vous accueilleront tout au long de votre voyage à moto au Pérou pour vous régaler.

La gastronomie à Lima

Il est vrai qu’une fleuraison de restaurants tous aussi originaux et créatifs les uns que les autres permettent d’attirer les visiteurs dans ce lieu plein de vie. Cette quête de modernité a permis l’apparition d’un nouveau style de cuisine baptisé nueva andina. Il fusionne une cuisine traditionnelle des Andes a des saveurs asiatiques et/ou africaines. De grands chefs étoilés (comme Gaston Acurio) y ont d’ailleurs élu domicile contribuant ainsi à dynamiser la cuisine péruvienne. Ils ont donné une impulsion et participé au développement de la créativité des chefs locaux.

Lima détient le titre de capitale gastronomique d’Amérique du Sud, titre qu’aucune ville du continent ne lui conteste jusqu’à présent. Son incroyable potentiel culinaire attire depuis quelques années de plus en plus de chefs internationaux, qui y ouvrent sur place des écoles de cuisine. Au-delà des restaurants prestigieux et des chefs étoilés, lorsqu’on mange à Lima on est rarement déçu. Que ce soit chez les petits restaurateurs, les vendeurs de rues, dans les marchés… on fait la même constatation, la bouffe péruvienne est époustouflante !

La gastronomie locale

Le Pérou dispose d’un répertoire culinaire varié, sa capitale est connue comme la meilleure d’Amérique latine et surtout l’une des plus diversifiées. Elle détient ainsi le titre de « capitale gastronomique du continent sud-américain, il y a tellement de choses à goûter à Lima qu’il vous faudrait plus d’une semaine entière pour tester chacune de ses saveurs exquises. La cuisine locale met à l’honneur les fruits de mer sous toutes les formes et propose d’excellents modes cuisson pour les tubercules.

Savant mélange d’ingrédients à la cuisson subtile et précise, vous découvrirez un nombre incalculable de recettes de qualité, qui satisferont indiscutablement tous vos envie et désir culinaire. Pour ce qui est des boissons, l’alcool national fait à base de raisin est le Pisco, c’est à partir de ce spiritueux qu’est fait le Pisco Sour, un cocktail très doux. La boisson la plus accessible reste la bière, qui prend le nom de la ville où elle est commercialisée.

//]]>