Le guide du rider prêt pour son road trip

Bonne nouvelle! Vous n'avez pas besoin de Visa pour partir au Pérou. Seul votre passeport suffit!

Au cas où vous souhaiteriez prolonger votre road trip moto de plus de 3 mois au Pérou, il faudra entreprendre des démarches sur place pour pouvoir rester plus longtemps. Vous pouvez compter sur nous pour vous donner tous les bons conseils à ce sujet !

Aucun vaccin supplémentaire à ceux demandés en Europe ne sont nécessaires.

Cependant, chacun est tenu responsable de ses propres vaccins. Il est donc fortement recommandé d’en parler avec un médecin spécialisé dans la médecine tropicale de votre pays. Notez que nous ne voyagerons pas dans la partie amazonienne (donc pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune).

Précisez aussi que nous voyagerons exclusivement dans le Sud du Pérou.

En ce qui concerne, les locations de moto qui partent vers le Nord ou l’Amazonie, il en est de votre responsabilité de prendre toutes les précautions au préalable sachant qu’il est fortement conseillé d’être vacciné contre la fièvre jaune si vous allez en Amazonie

Au Pérou, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe.

C'est donc l'été à partir du 22 décembre et l'hiver le 22 juin. Le soleil est cependant présent tout au long de l'année. Les températures varient d'une ville à l'autre. Il fera donc une trentaine de degrés en été sur la côte et 15-20 degrés dans les Andes. En hiver, 20 degrés sur la côte et 10-15 degrés. Les nuits peuvent être très fraiches en hiver aussi.

Pour tous les circuits motos au Pérou, vous devez vous munir de votre équipement complet. Sur place, nous n’aurons peut-être pas de casque ou veste à votre taille.

Nous n'exigeons aucun équipement spécifique mis à part le port du casque. Notre politique étant que chacun est responsable de sa propre sécurité. Nous conseillons cependant un équipement complet adapté au climat divers (vent, pluie et chaleur). Nos itinéraires motos étant riches et variés, nous passerons d’un climat chaud (sur la côte) à un climat frais voir glacial dans les Andes.

Sur le circuit moto de 21 jours « le grand chemin des incas », vous pouvez sans problème voyager avec un passager.

Sur d'autres road trip moto type aventure et camping, nous vous recommandons d'en parler directement auprès de Sophie, votre conseillère voyage par mail contact@inkamototours.com ou par téléphone ou whatsapp au 0032499199172.

Un véhicule d’assistance avec un mécanicien spécialisé dans nos motos Kawasaki KLR650cc accompagne tous nos tours à partir de 4 participants. Si vous êtes un groupe de moins de 4 motards conducteurs, ce sera votre guide motard mécanicien qui se chargera de tout l'aspect technique.

Notre agence voyage moto assure chaque rider et son passager avec une assurance sur place pour les dommages corporels.

Nous demandons en plus à chaque participant de venir avec une assurance complémentaire de son pays dans laquelle sera inclus le rapatriement jusqu'en Europe. Veillez à vérifier les CGV de vos assureurs afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'exception pour les voyages motos. Chacun est responsable de sa sécurité et de sa conduite. Inkamoto tours prend les assurances très au sérieux.

L'argent local est le soles péruvien (le PEN). Nous conseillons toujours aux riders de venir sur place avec des euros que vous aurez l'occasion d'échanger dès votre arrivée avec le guide qui connait les meilleurs points de change de Lima.

sophie

CONTACTEZ SOPHIE

votre expert(e) voyage moto

Vous avez d'autres questions ? Nous sommes bien évidemment disponibles pour y répondre

Tel & WhatsApp :
Perú 0051 956 062 260
Belgique 0032 499 18 91 72
contact@inkamototours.com

captcha
Inserta el contenido de la imágen :

//]]>