Un road trip moto au Pérou dans une géographie diverse et variée
Road trip moto Pérou géographie diverse inkamoto tours

Un road trip moto dans une géographie diverse et variée

Le Pérou est situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, sa géographie captivante et son urbanisme moderne sont idéaux pour un road trip à moto. Grâce à sa biodiversité et ses paysages époustouflants, le Pérou est devenue une des destinations à ne pas manquer et pour ne pas se fondre dans la masse touristique, notre guide motard péruvien, vous a déniché ses petites routes secrètes et authentiques qui vous guideront jusqu’aux plus beaux sites du pays.

La situation géographique du Pérou.

Le Pérou est bordé au nord par l’Équateur et la Colombie, à l’est par le Brésil et la Bolivie, au sud par le Chili et à l’ouest par l’océan Pacifique. C’est un pays d’une superficie totale de 1 285 215 km² ; c’est le troisième plus vaste pays d’Amérique du Sud. Il est divisé en trois régions distinctes appelés : la plaine côtière (la costa), les Andes (la sierra) et les terres amazoniennes (la selva).

Le climat péruvien est aussi diversifié que sa géographie, pendant l’été en Europe, c’est l’hiver au Pérou. En effet, les saisons diffèrent selon qu’on est sur la côte, dans la sierra, ou dans la forêt amazonienne. Pour en savoir plus sur les conditions climatiques précises de l’endroit que vous souhaitez visiter, n’hésitez pas à demander des conseils à votre conseillère voyage Sophie toujours disponible par téléphone ou whatsapp 0032 499 18 91 72 ou en nous écrivant “contactez-nous”

La biodiversité du Pérou

Avec une ressource naturelle des plus surprenants, le Pérou fait partie des dix-sept pays au monde ayant une grande diversité biologique. Au total, on y retrouve 84 zones naturelles parmi les 117 zones naturelles au monde raison pour laquelle la faune et la flore du Pérou sont exceptionnelles. La géographie du Pérou est flamboyante de verdures et bouillante de vie, avec une faune particulière, plus de 5872 espèces endémiques y sont à découvrir.

Parmi elles, au moins 118 races d’oiseaux uniques au monde, près de 113 espèces de reptiles et environ 60 variétés de mammifères les plus fascinants au monde. La flore n’est pas en reste, elle est fonction du climat relatif aux trois régions. Le Pérou dispose aussi de plusieurs grandes villes qui, de par leur culture, leur tradition, leur mystère et leur diversité, vont charmer tous les touristes lors d’un voyage à moto au Pérou.

Les paysages du Pérou

La géographie du Pérou a de quoi vous faire rêver, à l’ouest de nombreux cours d’eau naissant dans les Andes et descendant en direction du Pacifique. Ils permettent d’irriguer la région, à l’origine très aride. À l’est, la sierra, elle comprend les chaînes montagneuses élevées des Andes, de hauts plateaux, ainsi que des gorges et des vallées profondes. Elle est divisée en trois ensembles : la Cordillère occidentale qui connaît une importante activité sismique et abrite le point culminant du Pérou, le Huascarán (6 768 m) ; la Cordillère centrale et la Cordillère orientale.

Au sud, un immense haut plateau, l’Altiplano et le lac Titicaca, plus grand lac en altitude du monde (8 300 km², 3 810 m) s’ouvre à votre regard. À l’est, la montaña composé d’un long piémont, la sierra, et au Nord la vaste plaine amazonienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

//]]>